Pourquoi les enfants sont-ils ciblés par la publicité ?

   enfants patché pub

     Comme nous l’avons vu auparavant, les annonceurs cherchent de plus en plus à attirer l’attention des enfants à travers leurs annonces publicitaires. Une fois les enfants conquis, ils véhiculent le message de manière plus efficace auprès des adultes devenus frileux à la publicité.

 

Mais comment être sûr de l’efficacité du rôle de l’enfant en tant que relais de l’information ?

Nous remarquons tout d’abord que les enfants aiment la publicité. Nous analyserons, alors, comment ils perçoivent les messages publicitaires pour enfin étudier l’impact de ces derniers sur les enfants.

     L’univers de consommation des enfants n’est plus limité aux produits le concernant, compte tenu du fait que leur pouvoir de prescription s’étend à de nombreux domaines de la consommation familiale. Cette position des enfants au sein de leur famille constituent donc une cible privilégiée pour les publicitaires.

Source photographie : http://www.skyinfos.com/wp-content/enfant.jpg

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s